à l'école

Publié le par fanfan

Non ! non ! l'heure de la rentrée n'a pas encore sonné mais je veux tout simplement vous faire partager mes activités scolaires. 

Ma belle fille est institutrice en maternelle. Elle a la classe des moyens. Lors de certaines occasions comme Noël, la fête des mères, la fête des pères, je vais à l'école pour aider les enfants à la préparation des traditionnels cadeaux pour les parents. J'ADORE cotoyer les petits, ils sont tellement mignons et intéressants !!!!!!
Cette année, voici ce que nous avons réalisé :

- pour Noël :

 j'ai pris modèle dans le livre "des cartes créatives pour toutes les occcasions" de Sylvie Corre-Lopès chez Créa passions. J'ai préparé toutes les structures et les enfants ont collé et joué du tampon à leur plus grande joie. A l'intérieur, ils ont collé un poème.

- pour la fête des
mères :
 Là, j'ai encore copié mais sur Isabelle cette fois. Elle avait proposé cet ensemble aux enfants de sa classe l'année dernière.
J'ai tracé des ronds à l'aide d'un CD que les enfants ont découpés eux-mêmes, bon certains avaient une drôle de forme. J'ai préparé toutes les lettres du mot maman qu'ils ont ensuite collées sur chaque rond puis ils ont décoré au gré de leur fantaisie sous mon oeil attentif. Tous ces ronds ont été fixés sur un brin de raphia avec des petites pinces à linge. Un petit poème composé par eux avec l'aide de leur maitresse a été collé au dos d'un rond et le tout rangé dans une enveloppe kraft décorée.
en pleine action

- pour la fête des pères :

mini-album "mot" que j'avais testé à l'atelier (pour ma part avec 5 lettres "PARIS" que vous pouvez voir, si vous le souhaitez, dans les pages précédentes). là aussi, préparation de la structure et des lettres par mes soins - collage et déco par les enfants avec photo, poème, dessin et tampon bien sûr, ils aiment....... le tout relié par un brin de raphia

voilà une de mes activités de retraitée.
Un grand merci pour vos passages et commentaires si gentils mais n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, cela peut donner des idées et aider pour l'évolution !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C' est génial ca que tu fais avec les enfants.<br /> BizoOO Fafa.
Répondre
J
Je viens de voir plein de jolies réalisations et c'est vrai que le bouquin de Sylvie avec ses cartes est super, nous avons la chance de l'avoir régulièrement pour des crops étant donné que nous sommes voisines,je crois qu'avec en plus Manuéla Jamet nous sommes des privilégiées
Répondre
B
bravo ! des idées originales qui ont du faire le bonheur des parents ;-)
Répondre
A
C'est super ce que tu fais avec les enfants!!<br /> Annie
Répondre
A
La belle vie d'une retraité, tu veux dire !! je t'envie !! beaucoup de jolies créations, un plaisir de travailler avec les petits !! bisous
Répondre